4 étapes

Comment s’organisent nos prestations et soins ?

Analyse

Lors de votre premier appel, l’infirmière référente évaluera précisément votre situation, vos forces et faiblesses, vos ressources et envies, et surtout votre projet de vie. Elle vous fournira des détails sur la prestation demandée et conviendra avec vous de son premier passage.

 

Planification

Ce premier contact est complété d’une analyse approfondie qui permet d’identifier la nature et la fréquence de nos interventions ainsi que tous les soins qui en découlent. Vous êtes notre associé co-décideur, vous gardez la main. Nous sommes à votre service.

Transmission

Chaque intervention est documentée dans le dossier de soins, qui vous est remis par l’infirmière référente, contient les informations nécessaires à votre prise en charge. Il fait le lien entre tous les intervenants: médecin, réseau de soins,  hôpital, famille et autres professionnels. C’est un support qui reste à domicile, accessible aux professionnels à qui vous avez accordé votre confiance.

 

Suivi de qualité

Une fiche d’évaluation du personnel accompagne le dossier de soins, afin que vous puissiez estimer la qualité de nos prestations et que nous puissions nous améliorer en permanence